PASSION AUTO RÉTRO 03
PASSION AUTO RÉTRO 03

Nos Sorties et Manifestations 2022

Tout au long de l'année nous participons à diverses expositions et manifestations automobiles organisées par le club et par les clubs de la Ligue d'Auvergne pour Véhicules de Collection (LAVC). Nous participons aux fêtes de Châtel-de-Neuvre.

Assemblée Générale du 19 mars

Accueil des nouveaux membres dans la famille Passion Auto Rétro 03.

 

Nous avons commencé en avril 2016 avec 18 membres motivés. Nous en sommes aujourd'hui à 43 toujours aussi motivés et contents de faire partie du club.

 

Dégommage du 27 mars

Ce dimanche 27 mars la quasi totalité des membres a pris la route du sud

Après un bon repas au restaurant "La Grange" à Cébazat nous avons repris les voitures pour s'arrêter, à quelques kilomètres de là, à Clermont-Ferrand au musée de l'Aventure Michelin.

Super visite avec de bonnes guides qui nous ont présenté cette grande entreprise et tous les petits moments étranges comme en témoignent quelques photos.

Randonnée du Muguet à Chantelle le 8 mai

Exposition à Billy le 22 mai

Les Oeuvres Laiques de Billy nous ont invités pour la traditionnelle fête des fleurs et marché artisanal. Beaucoup de monde, de belles fleurs et de belles fabrications par des artisans passionnés. 

La paëlla était bonne.

Les chalands étaient très intéressés par nos véhicules anciens. 

Dompierre-sur-Besbre "Boudeville" le 26 mai

Le RMCD faisait la fête ce jeudi de l'Ascension à Dompierre et comme toutes les années le club était présent. 5 voitures et 12 personnes, ( il manque une R 8 qui s'est égarée sur le vaste parking.

Belle journée et beaucoup de belles voitures. Bravo au club de Dompierre.

Ronde Bourbonnaise 2022 le 10 Juillet

23 équipages se sont élancer pour un parcours de 161 kilomètres sur les route du sud de l'Allier à la découverte de paysages du Bourbonnais pour se retrouver après 3 heures de parcours autour d'une bonne table préparée par l'Auberge des Muriers de la Ferté Hauterive.

Merci à toutes et à tous pour les bons moments que vous nous avez donnés et à l'année prochaine pour de nouvelles routes.

Festi gourmand le 19 août

Pour le Festi Gourmand, les communes de La Ferté-Hauterive et Monétay-sur-Allier ont organisé deux marches dans la matinée du vendredi 19 août avec un point de ralliement qui se trouvait, rive gauche de l'Allier, sous le pont de Châtel.

 

Le club était chargé, par la commune de Châtel-de-Neuvre, de la logistique et des repas, préparés par l'Auberge des Mûriers, pour tous les marcheurs (une centaine).

La satisfaction des convives a été la meilleure récompense pour les bénévoles du club.

 

Merci à tous.

4ème Balade en Bourbonnais le 4 septembre

Après 2 ans d'absence, la 4ème Balade en Bourbonnais a pu avoit lieu le dimanche 4 septembre.

Nous n'étions pas tès nombreux, seulement 24 voitures, pour nous balader sur les petites routes du Bourbonnais.

A partir de 8 heures, les participants ont profité du café et des excellents ctoissants de la boulangerie "La Planche à Pain" de Châtel-de-Neuvre.

Tout le monde s'est mis en route direction Chappes pour une halte casse-croûte dans  ce petit village bourbonnais où nous avons été chaleureusement accueilli par madame le Maire et un de ses adjoints. Ensuite direction Agonges et le château de l'Augère Saint Marc pour pique-niquer dans le parc avant de visiter ce beau château familial sous la conduite de madame de Chatelperron.

Le château de l’Augère fut construit vers la fin de la guerre de 100 ans sous Charles VIII, petit roi de Bourges, gentil dauphin dont le royaume se situe au sud de la Loire. Au nord et à l’ouest dominent les gens de l’Angleterre qui ravagent les provinces et qui, en 1429 assiègent la ville d’Orléans (seule ville au nord de la Loire tenue par Charles VII). Le roi d’Angleterre (Henri VI) tente de faire sauter le verrou d’Orléans pour envahir le sud. C’est dans cette situation désespérante qu’interviendra providentiellement la fille d’un paysan aisé de Lorraine, Jeanne d’Arc, porteuse d’une double mission donnée par «Messire Dieu» : délivrer Orléans et faire sacrer Charles VII (juillet 1429, Reims).  Jeanne d’Arc chevauchera en Bourbonnais en octobre, novembre 1429. Elle venait de Bourges avec sa petite armée, assiégea St-Pierre-le-Moutiers et délivra la ville de ses ennemis. Elle traversa Le Veurdre, Bagneux, marcha sur Moulins…    

Madame Agnès de Chatelperron de Laforcade descent de la famille de Jeanne d’Arc par Jehann son frère, écuyer et seigneur de Vaucouleurs dont la fille Madame Crespire de Vaucouleurs épousa le 16 octobre 1558 le chevalier Espérant de Godart, seigneur de Marteau de Montereau de Maurepart d’Allaines, ancêtre de la famille de Laforcade.

Et pour terminer cette belle journée ensoleillée, retour à Châtel pour la remise de coupes et un dernier rafraichissement.

Merci à toutes et à  tous, participants et membres du club pour la réussite de cette Balade en Bourbonnais.

A l'année prochaine, le dimanche 3 septembre, pour la 5ème Balade en Bourbonnais

EHPAD Le Montet

Nous avons enfin pu revoir nos ainés de l'EHPAD Les Charmilles du MONTET.

Quel bonheur de voir leurs visages épanouis devant les voitures de leur époque et et pendant la petite balade organisée par l'équipe d'animation.

Nous leur avons même offert un clown.

Merci à toutes et à tous pour ce bon moment passé ensemble.

Comment nous joindre

PASSION AUTO RETRO 03

22 Rue de la Vieille Poste

03500 CHATEL-DE-NEUVRE

TEL. +33 (0) 609 999 141

TEL. +33 (0) 629 222 772

Actualités

Un message pour les responsables : passion.auto.retro.03@gmail.com ou sur la page contact

 

Retrouvez-nous aussi sur Facebook ; www.facebook.com/clubpar.chateldeneuvre

Version imprimable | Plan du site
© Passion Auto Rétro 03