Ce samedi 27 juillet 2024, 18 voitures du club ont pris la direction du Beaujolais.
Après une petite pause casse-croûte à La Clayette, direction Beaujeu pour visiter la cave Descroix. Après la dégustation, tout le monde est parti à l'assaut de la "Terrasse du Beaujolais" pour admirer le panorama sur la plaine Beaujolaise et prendre un bon pique-nique.
La route nous a amené, ensuite, vers la forteresse de Berzé-le-Châtel après avoir traversé des villages célèbres comme "Chiroubles", "Villié-Morgon", "Romanèche-Thorrens" et aperçu "La Roche de Solutré" et le château de Pierreclos.
Le "gardien" de la forteresse nous a accompagné pour la viste de ce magnifique château.
Pour terminer la journée, un bon repas, mais un très, très moyen repos à Sénecé-lès-Macon.
Le dimanche 28, c'est le retour par Cluny puis le village de Curtil-sous-Burnand où nous attendait un excellent repas au restaurant "le Relais de Curtil".
Pour terminer ce week-end, un dernier arrêt au musée de Neuvy-Grandchamp pour voir de belles machines agricoles et autres.
Tout le monde a été enchanté de vette belle promenade.
Attendons juillet 2025 pour une nouvelle balade.
Quelques années après la première sortie du club dans la Loire en 2017, à l'époque nous étions 5 voitures, le 26 juillet 2025, 16 voitures ont repris la même direction pour visiter le musée des Sapeurs Pompiers de Firminy et le musée de la mine "Le Puits Couriot" de Saint-Etienne.
Après la petite pause casse-croûte traditionnelle à Mornand-en-Forez le cortège à pris la direction d'Andrézieux et du château d'Essalois au dessus du barrage de Grangent, pour pique-niquer et visiter le château.
Ensuite direction Firminy et le musée des Sapeurs Pompiers de la Loire où nous avons voyagé dans toutes les époques avec des véhicules et des accessoires parfaitement entrenus par des passionnés.
Le dimanche matin, c'était la visite du puits Couriot, dernier puits de Saint-Etienne. Nous étions accompagnés par des guides passionnant qui nous ont fait découvrir le travail des mineurs de charbon du 19ème et 20ème siècle.
Qui dit Saint-Etienne dit "Rapée". Pour cela nous nous sommes dirigés vers l'auberge des Girards à Saint-Paul-en-Cornillon. Les rapées étaient accompagnées d'un plateau de charcuteries locales, de fromage et d'un bon dessert.
Comme toutes bonnes choses ont une fin, nous avons pris la direction du Bourbonnais, sans oublier une petite crevaison sur la voiture de notre président (la Loire ne lui porte pas chance car en 2017 il avait crevé 2 fois). Le retour c'est fait par le barrage de Villerest et la Montagne Bourbonnaise.
Tout les membres beaucoup aprécié cette belle promenade forezienne.
Attendons juillet 2026 pour une nouvelle balade.